Fleurs artificielles

Adaptez la taille
Vos fleurs artificielles doivent compléter leur environnement plutôt que d’en devenir le point central. Il ne sera pas harmonieux d’envahir une petite pièce avec un énorme bouquet floral. En revanche si vous avez de hauts plafonds et de grandes baies vitrées, vous pouvez opter pour un grand vase au centre de la table. Dans un espace plus restreint, choisissez des compositions florales lumineuses mais compactes, comme une plante collier de perles accompagnée d’une rose artificielle ou d’une seule orchidée artificielle pour créer une déclaration subtile. Quelque soit la composition, des hauteurs et des contours variables seront toujours plus intéressants qu’une taille et une forme uniformes.

Texture
La texture est un autre facteur à prendre en compte. Grâce aux technologies actuelles, les fleurs artificielles sont désormais fabriquées avec des soies et des plastiques de la plus haute qualité, et nos fleurs artificielles peut imiter la douceur d’un pétale de rose ou la rugosité de l’écorce d’un arbre. Choisissez des pétales délicats pour un boudoir, des orchidées exotiques pour un bureau, ou des fougères et des plantes tombantes pour les salles de bain. Les fougères peuvent créer une ambiance très relaxante. De même, vous pouvez choisir des répliques de cactus du désert ou de plantes grasses pour créer une atmosphère dépaysante.

Façonnage
Pour vos compositions florales artificielles, privilégiez les fleurs plus hautes au centre du bouquet. Il est préférable de façonner votre composition florale avant de l’insérer dans le vase, afin que vous puissiez vous faire une idée générale de son aspect et de la façon de la dimensionner correctement. Les vraies fleurs ne se tiennent généralement pas parfaitement droites, vous devrez donc courber légèrement les tiges de vos fleurs artificielles pour créer une touche de réalisme. Placez des tiges plus robustes et plus droites au milieu et des tiges plus tombantes sur les côtés afin qu’elles accompagnent leur contenant. Les vases en verre transparent sont parfaits avec deux ou trois tiges de plantes à feuilles disposées dans un design minimaliste. Vous pouvez créer un petit décor dans le fond du vase avec quelques galets et un peu de terre. Ce type de composition est très efficace contre un mur ou près d’une fenêtre.

Couleurs
La technologie actuelle permet d’imiter parfaitement la nature par des matériaux artificiels, des delphiniums bleus les plus audacieux au doux rougissement d’un magnolia. Que vous aimiez les fuchsias éclatants ou les jaunes pâles, les fleurs artificielles sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Vous pourrez donc décorer votre intérieur avec toutes sortes de teintes et de nuance. Les plantes artificielles proposent une myriade de nuances à mélanger et à assortir, représentant la reproduction la plus naturelle des plantes réelles. Il est possible de trouver de trouver également des arbres à fleurs artificiels comme le cerisier, le pêcher, le lilas et le bougainvillier.

Voici le seul résultat